Equipe

Formation Professionnelle

L’équipe de SILC a des années d’expérience dans la formation de professionnels du droit (Avocats, Conseils, Procureurs, Juges, forces de l’ordre, etc.) en droit international, droit international pénal, droits humains, conduites des enquêtes, à la fois au niveau international et domestique.

 
 

Contentieux (pénal) international

notre équipe est composée d’Avocats et de Conseils avec une expertise reconnue dans le contentieux international relatif notamment à des affaires international au profil élevé, à la fois devant des juridictions nationales et internationales, par exemple la Cour International de Justice (CIJ) et la Cour pénale internationale (CPI). Ces experts ont aussi les compétences pour offrir des consultations professionnelles et des conseils stratégiques sur ces questions.

Formation en promotion des droits humains

SILC conçoit et met en oeuvre des programmes de formation pour developper et améliorer les aptitudes en matière de défense et de promotion des droits humains, à la fois dans la salle d’audience et en dehors, notamment les techniques d’entretien, de rédaction de rapports et d’analyses d’éléments de preuve.

 

Défense des Droits Humains

 

Notre équipe dédiée offre son expertise dans la conception et l’élaboration de dossiers complets pour le compte de victimes de crimes de masses et de violations graves des droits humains, ainsi que la mise en oeuvre de stratégies de contentieux devant des juridictions nationales et internationales, des mécanismes de réparations et la Cour européenne des droits de l’homme.

Capacity Building

Sur la base d’années d’expérience, nos consultants offrent leur expertise à des Gouvernements et des organisations internationales pour évaluer et promouvoir les efforts de renforcement des capacités nationales (capacity building) dans les secteurs de la justice, de la sécurité et du droit dans le monde entier.

 

©2021 by SILC. Proudly created with Wix.com

©2019 by SILC. Proudly created with Wix.com

What We Do

Professional Training

The SILC team has years of experience training professionals (Lawyers, Counsels, Prosecutors, Judges, Law enforcement, etc.) in International Law, International Criminal Law, Human Rights and international investigations, both at the international and domestic levels.

 
 

International (criminal) litigation

Our selected team is composed of trial lawyers and Counsels expert in international litigation in high-profile international cases, before domestic and international courts, including the International Court of Justice (ICJ) and the International Criminal Court (ICC). The experts are also qualified to provides professional consultancy and strategic advice in these matters, including on responses to situations of crisis and anticipation of future litigation needs.

Advocacy Training

SILC designs and provides training programmes to develop and improve specific advocacy skills both inside and outside the courtroom, including witness interviews, report drafting and evidence review.

 

Human Rights Advocacy

 

Our dedicated team provides expertise in building comprehensive cases on behalf of victims of mass crimes and gross human rights violations and implement strategic litigation before domestic and international criminal tribunals, reparations mechanisms and the European Court of Human Rights.

Capacity Building

With years of experience, our consultants provide their expertise to Governments and International Organisations to evaluate and promote capacity-building efforts in the legal, justice and security sectors worldwide. This includes: setting up transitional justice mechanisms, hybrid tribunals, drafting of national legislation on international crimes.